Gérard Bertrand

Gérard Bertrand 

1m95 de charme et d’ambition : vin et rugby pour passion

Né dans la vigne, amoureux du terroir, il a fait une belle halte sur les plus grands gazons.
Comme son père Georges, Gérard a d’abord fait carrière dans le rugby qui l’a rendu célèbre.
Si Gérard réussit c’est parce qu’il a compris. Que le vin doit être pour tous, que l’image est aussi importante que le jus et que si on veut que nos enfants aiment leur rouge autant que leur blonde il faut repenser le goût et la communication. Gérard se bat, prend des risques, ose et brille.
Gérard Bertrand est une de ces voix du Sud que l’on entend jusque très loin. Une trentaine de différentes références, 10 millions de bouteilles, 50% à l’export dans 65 pays : la région du Languedoc peu se féliciter d’avoir un tel ambassadeur.
« Dépoussiérant l’appellation des vins du Languedoc, Gérard BERTRAND a su lier exigence oenologique et convivialité des terroirs de notre ovalie
Ses vins participent d’un nouvel art de vivre enchantant les plats gourmands et fédérateurs de nos chefs ou les produits du terroir sont les « stars »
Il a imposé des vins plus personnels jouant de la technicité de la vinification et de la qualité des cépages et des terroirs poussant ainsi la précision des arômes au sommet en travaillant en biodynamie »
Il sera présent lors de la soirée de clôture le 20 juin, dans le cadre prestigieux du Château de Foix un des sites de la collection ARIÈGE des GRANDS SITES.